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Éditeur Office national d'études et de recherches aérospatiales
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Affiner la rechercheEnergy conservation aircraft design and operational procedures / Office national d'études et de recherches aérospatiales (29 avenue de la Division Leclerc, 92320 CHATILLON, France) (1978)
Titre : Energy conservation aircraft design and operational procedures : Communication présentée à la série de Conférences AGARD LS-96 sur les Futures Economies de Combustible et d'Energie dans les Moteurs d'Avions présentée à Paris, Munich et Londres, 13-20 octobre 1978. Titre original : Les économies d'énergie liées à la conception des avions et aux procédures opérationnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Office national d'études et de recherches aérospatiales (29 avenue de la Division Leclerc, 92320 CHATILLON, France), Auteur ; Philippe POISSON-QUINTON (1919-2005), Auteur Editeur : Office national d'études et de recherches aérospatiales Année de publication : 1978 Importance : 47 p. Présentation : Couv. et ill. en noir & blanc Format : 30 x 21 cm Note générale : Edition provisoire Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : Archives
9 AR-P.PELETags : économie énergie transports conception avion Index. décimale : 380 FAUX Commerce, communications, transports (aspects financiers, économie de la production, efficacité de la production, entreprises multinationales, fusions d'entreprises, pratiques restrictives des concentrations) Résumé : L'objectif de ce résumé est de passer en revue les plus récentes études et applications destinées à réduire la consommation d'énergie du transport aérien au cours des vingt prochaines années. En première partie on passe en revue les récents progrès technologiques en aérodynamique, en structures/matériaux, en propulsion intégrée et en avionique, qui vont contribuer à une notable réduction de la consommation de carburant et à une meilleure économie d transport subsonique, mais aussi des avions à essor vertical, à décollage cours et à croisière supersonique. Dans la deuxième partie, il apparaît clairement qu'une amélioration importante des procédures opérationnelles en vol et a sol est en cours de développement, ce qui devrait entraîner progressivement une sensible réduction du gaspillage d'énergie actuellement constaté dans les systèmes de transport aérien civil ou militaire; Energy conservation aircraft design and operational procedures = Les économies d'énergie liées à la conception des avions et aux procédures opérationnelles : Communication présentée à la série de Conférences AGARD LS-96 sur les Futures Economies de Combustible et d'Energie dans les Moteurs d'Avions présentée à Paris, Munich et Londres, 13-20 octobre 1978. [texte imprimé] / Office national d'études et de recherches aérospatiales (29 avenue de la Division Leclerc, 92320 CHATILLON, France), Auteur ; Philippe POISSON-QUINTON (1919-2005), Auteur . - [S.l.] : Office national d'études et de recherches aérospatiales, 1978 . - 47 p. : Couv. et ill. en noir & blanc ; 30 x 21 cm.
Edition provisoire
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Catégories : Archives
9 AR-P.PELETags : économie énergie transports conception avion Index. décimale : 380 FAUX Commerce, communications, transports (aspects financiers, économie de la production, efficacité de la production, entreprises multinationales, fusions d'entreprises, pratiques restrictives des concentrations) Résumé : L'objectif de ce résumé est de passer en revue les plus récentes études et applications destinées à réduire la consommation d'énergie du transport aérien au cours des vingt prochaines années. En première partie on passe en revue les récents progrès technologiques en aérodynamique, en structures/matériaux, en propulsion intégrée et en avionique, qui vont contribuer à une notable réduction de la consommation de carburant et à une meilleure économie d transport subsonique, mais aussi des avions à essor vertical, à décollage cours et à croisière supersonique. Dans la deuxième partie, il apparaît clairement qu'une amélioration importante des procédures opérationnelles en vol et a sol est en cours de développement, ce qui devrait entraîner progressivement une sensible réduction du gaspillage d'énergie actuellement constaté dans les systèmes de transport aérien civil ou militaire; Exemplaires
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