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387.733 490944 : FAUX Avions à réaction (Jets) - France
387 Transports aérien, maritime, spatial
387.7 Transports aériens
387.7 09 Transports aériens - Histoire
387.7 973 Transports aériens - Etats-Unis
387.702 75 Emblèmes des compagnies aérienne
387.705 Transports aériens - Publications en série
387.706 5 Entreprises commerciales de transports aériens (compagnies aériennes, compagnies de transports aériens)
387.706 544 Transports aériens - Entreprises commerciales - France
387.709 4409 Transports aériens - France - Histoire
387.709 6 Transports aériens - Afrique
387.71 Transports aériens : Aspects économiques
387.73 Transports aériens : Installations
387.733 Catégories particulières d'aéronefs
387.736 Aéroports
387.736 068 Aéroports - Gestion
387.736 094436 Aéroports - France - Île-de-France
387.736 4409 Aéroports - France - Histoire
387.74 FAUX Transports aériens - aspects économiques des activités et des services
387.740 4 Transports aériens : Activités et services (sujets particuliers)
387.740 426 Transports aériens : Contrôle de la circulation aérienne
387.740 4260944 FAUX Contrôle de la circulation aérienne - France
387.740 44 Commande des aéronefs
387.742 Transports aériens : Services de voyageurs
387.744 Services aériens de marchandises (fret, services d'avions-cargos)
387.809 4 Transports spatiaux - Europe
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Affiner la rechercheLE DOSSIER -VERITE DU CONCORDE 1959-2000 / Claude-Alain SARRE (2002) / 978-2-951880-70-2
Titre : LE DOSSIER -VERITE DU CONCORDE 1959-2000 Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude-Alain SARRE, Auteur Editeur : Vallauris- cedex : LES EDITIONS AERONAUTIQUES Année de publication : 2002 Importance : 384 p. Présentation : Couv.il. en coul. Format : 14 x 21 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-951880-70-2 Prix : 28 € Note générale : Table des matières, sources et bibliographie Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus AAE
Aéronautique (Ouvrages Généraux)Tags : Concorde Echec Bilan Vérité Index. décimale : 387.733 490944 FAUX Avions à réaction (Jets) - France Résumé : Le Concorde: un projet conçu dès 1959, un prototype volant en 1969, un avion commercial depuis 1976? Certes, mais le Concorde, c'était bien plus: aux yeux des Français et des Britanniques qui l'ont construit, aux yeux d'autres pays, il était beau, il volait plus vite que le son, il incarnait "le progrès".
Longtemps, on a cru qu'il imposerait un nouveau type d'avions commerciaux, les supersoniques de l'an 2000.
L'an 2000 est passé, et le bilan est tout autre: en 25 ans, les quatorze, puis treize, puis douze appareils en service n'ont volé que 250 000 heures - chacun environ 800 heures par an, au lieu des 3 000 heures prévues. Aucune Compagnie libre de ses choix n'a acheté un appareil. Une seule destination reste desservie à partir de Paris et de Londres: New York. Pire, le Concorde n'a été rejoint par aucun modèle concurrent, et le voilà sans successeur "de seconde génération supersonique".
Que s'est-il passé? Pourquoi, comment l'a-t-on construit? Pourquoi tant d'espoirs déçus? En un mot, pourquoi un tel échec?
Claude-Alain Sarre a conçu et écrit ce livre en croisant son expérience industrielle ( automobile, textile, parachimie) et son métier d'historien ( docteur des lettres de l'Université de Provence).Note de contenu : Dédicace manuscrite de Claude-Alain SARRE à Jean-Claude HUSSON.
Le 31 octobre 2003.LE DOSSIER -VERITE DU CONCORDE 1959-2000 [texte imprimé] / Claude-Alain SARRE, Auteur . - Vallauris- cedex (Chemin Saint-Bernard, 06225) : LES EDITIONS AERONAUTIQUES, 2002 . - 384 p. : Couv.il. en coul. ; 14 x 21 cm.
ISBN : 978-2-951880-70-2 : 28 €
Table des matières, sources et bibliographie
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus AAE
Aéronautique (Ouvrages Généraux)Tags : Concorde Echec Bilan Vérité Index. décimale : 387.733 490944 FAUX Avions à réaction (Jets) - France Résumé : Le Concorde: un projet conçu dès 1959, un prototype volant en 1969, un avion commercial depuis 1976? Certes, mais le Concorde, c'était bien plus: aux yeux des Français et des Britanniques qui l'ont construit, aux yeux d'autres pays, il était beau, il volait plus vite que le son, il incarnait "le progrès".
Longtemps, on a cru qu'il imposerait un nouveau type d'avions commerciaux, les supersoniques de l'an 2000.
L'an 2000 est passé, et le bilan est tout autre: en 25 ans, les quatorze, puis treize, puis douze appareils en service n'ont volé que 250 000 heures - chacun environ 800 heures par an, au lieu des 3 000 heures prévues. Aucune Compagnie libre de ses choix n'a acheté un appareil. Une seule destination reste desservie à partir de Paris et de Londres: New York. Pire, le Concorde n'a été rejoint par aucun modèle concurrent, et le voilà sans successeur "de seconde génération supersonique".
Que s'est-il passé? Pourquoi, comment l'a-t-on construit? Pourquoi tant d'espoirs déçus? En un mot, pourquoi un tel échec?
Claude-Alain Sarre a conçu et écrit ce livre en croisant son expérience industrielle ( automobile, textile, parachimie) et son métier d'historien ( docteur des lettres de l'Université de Provence).Note de contenu : Dédicace manuscrite de Claude-Alain SARRE à Jean-Claude HUSSON.
Le 31 octobre 2003.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2152 387.733 490944 SAR Ouvrages Centre de documentation Bibliothèque AAE Disponible
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