Centre de documentation - Bibliothèque
Accueil
Catalogue bibliographique
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Claude-Alain SARRE
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheLE DOSSIER -VERITE DU CONCORDE 1959-2000 / Claude-Alain SARRE (2002) / 978-2-951880-70-2
Titre : LE DOSSIER -VERITE DU CONCORDE 1959-2000 Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude-Alain SARRE, Auteur Editeur : Vallauris- cedex : LES EDITIONS AERONAUTIQUES Année de publication : 2002 Importance : 384 p. Présentation : Couv.il. en coul. Format : 14 x 21 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-951880-70-2 Prix : 28 € Note générale : Table des matières, sources et bibliographie Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus AAE
Aéronautique (Ouvrages Généraux)Tags : Concorde Echec Bilan Vérité Index. décimale : 387.733 490944 FAUX Avions à réaction (Jets) - France Résumé : Le Concorde: un projet conçu dès 1959, un prototype volant en 1969, un avion commercial depuis 1976? Certes, mais le Concorde, c'était bien plus: aux yeux des Français et des Britanniques qui l'ont construit, aux yeux d'autres pays, il était beau, il volait plus vite que le son, il incarnait "le progrès".
Longtemps, on a cru qu'il imposerait un nouveau type d'avions commerciaux, les supersoniques de l'an 2000.
L'an 2000 est passé, et le bilan est tout autre: en 25 ans, les quatorze, puis treize, puis douze appareils en service n'ont volé que 250 000 heures - chacun environ 800 heures par an, au lieu des 3 000 heures prévues. Aucune Compagnie libre de ses choix n'a acheté un appareil. Une seule destination reste desservie à partir de Paris et de Londres: New York. Pire, le Concorde n'a été rejoint par aucun modèle concurrent, et le voilà sans successeur "de seconde génération supersonique".
Que s'est-il passé? Pourquoi, comment l'a-t-on construit? Pourquoi tant d'espoirs déçus? En un mot, pourquoi un tel échec?
Claude-Alain Sarre a conçu et écrit ce livre en croisant son expérience industrielle ( automobile, textile, parachimie) et son métier d'historien ( docteur des lettres de l'Université de Provence).Note de contenu : Dédicace manuscrite de Claude-Alain SARRE à Jean-Claude HUSSON.
Le 31 octobre 2003.LE DOSSIER -VERITE DU CONCORDE 1959-2000 [texte imprimé] / Claude-Alain SARRE, Auteur . - Vallauris- cedex (Chemin Saint-Bernard, 06225) : LES EDITIONS AERONAUTIQUES, 2002 . - 384 p. : Couv.il. en coul. ; 14 x 21 cm.
ISBN : 978-2-951880-70-2 : 28 €
Table des matières, sources et bibliographie
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus AAE
Aéronautique (Ouvrages Généraux)Tags : Concorde Echec Bilan Vérité Index. décimale : 387.733 490944 FAUX Avions à réaction (Jets) - France Résumé : Le Concorde: un projet conçu dès 1959, un prototype volant en 1969, un avion commercial depuis 1976? Certes, mais le Concorde, c'était bien plus: aux yeux des Français et des Britanniques qui l'ont construit, aux yeux d'autres pays, il était beau, il volait plus vite que le son, il incarnait "le progrès".
Longtemps, on a cru qu'il imposerait un nouveau type d'avions commerciaux, les supersoniques de l'an 2000.
L'an 2000 est passé, et le bilan est tout autre: en 25 ans, les quatorze, puis treize, puis douze appareils en service n'ont volé que 250 000 heures - chacun environ 800 heures par an, au lieu des 3 000 heures prévues. Aucune Compagnie libre de ses choix n'a acheté un appareil. Une seule destination reste desservie à partir de Paris et de Londres: New York. Pire, le Concorde n'a été rejoint par aucun modèle concurrent, et le voilà sans successeur "de seconde génération supersonique".
Que s'est-il passé? Pourquoi, comment l'a-t-on construit? Pourquoi tant d'espoirs déçus? En un mot, pourquoi un tel échec?
Claude-Alain Sarre a conçu et écrit ce livre en croisant son expérience industrielle ( automobile, textile, parachimie) et son métier d'historien ( docteur des lettres de l'Université de Provence).Note de contenu : Dédicace manuscrite de Claude-Alain SARRE à Jean-Claude HUSSON.
Le 31 octobre 2003.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2152 387.733 490944 SAR Ouvrages Centre de documentation Bibliothèque AAE Disponible LE DOSSIER -VERITE DU CONCORDE 1959-2000 / Claude-Alain SARRE (2002) / 978-2-951880-70-2
Titre : LE DOSSIER -VERITE DU CONCORDE 1959-2000 Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude-Alain SARRE, Auteur Editeur : Vallauris- cedex : LES EDITIONS AERONAUTIQUES Année de publication : 2002 Importance : 384 p. Présentation : Couv.il. en coul. Format : 14 x 21 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-951880-70-2 Prix : 28 € Note générale : Table des matières, sources et bibliographie Langues : Français (fre) Catégories : Archives
1 AR-P.TURCTags : Concorde Echec Bilan Vérité Index. décimale : 629.133 34 Autres catégories de dirigeables : Avions Résumé : Le Concorde: un projet conçu dès 1959, un prototype volant en 1969, un avion commercial depuis 1976? Certes, mais le Concorde, c'était bien plus: aux yeux des Français et des Britanniques qui l'ont construit, aux yeux d'autres pays, il était beau, il volait plus vite que le son, il incarnait "le progrès".
Longtemps, on a cru qu'il imposerait un nouveau type d'avions commerciaux, les supersoniques de l'an 2000.
L'an 2000 est passé, et le bilan est tout autre: en 25 ans, les quatorze, puis treize, puis douze appareils en service n'ont volé que 250 000 heures - chacun environ 800 heures par an, au lieu des 3 000 heures prévues. Aucune Compagnie libre de ses choix n'a acheté un appareil. Une seule destination reste desservie à partir de Paris et de Londres: New York. Pire, le Concorde n'a été rejoint par aucun modèle concurrent, et le voilà sans successeur "de seconde génération supersonique".
Que s'est-il passé? Pourquoi, comment l'a-t-on construit? Pourquoi tant d'espoirs déçus? En un mot, pourquoi un tel échec?
Claude-Alain Sarre a conçu et écrit ce livre en croisant son expérience industrielle ( automobile, textile, parachimie) et son métier d'historien ( docteur des lettres de l'Université de Provence).Note de contenu : Dédicace manuscrite de Claude-Alain SARRE à André TURCAT.
Août 2002.LE DOSSIER -VERITE DU CONCORDE 1959-2000 [texte imprimé] / Claude-Alain SARRE, Auteur . - Vallauris- cedex (Chemin Saint-Bernard, 06225) : LES EDITIONS AERONAUTIQUES, 2002 . - 384 p. : Couv.il. en coul. ; 14 x 21 cm.
ISBN : 978-2-951880-70-2 : 28 €
Table des matières, sources et bibliographie
Langues : Français (fre)
Catégories : Archives
1 AR-P.TURCTags : Concorde Echec Bilan Vérité Index. décimale : 629.133 34 Autres catégories de dirigeables : Avions Résumé : Le Concorde: un projet conçu dès 1959, un prototype volant en 1969, un avion commercial depuis 1976? Certes, mais le Concorde, c'était bien plus: aux yeux des Français et des Britanniques qui l'ont construit, aux yeux d'autres pays, il était beau, il volait plus vite que le son, il incarnait "le progrès".
Longtemps, on a cru qu'il imposerait un nouveau type d'avions commerciaux, les supersoniques de l'an 2000.
L'an 2000 est passé, et le bilan est tout autre: en 25 ans, les quatorze, puis treize, puis douze appareils en service n'ont volé que 250 000 heures - chacun environ 800 heures par an, au lieu des 3 000 heures prévues. Aucune Compagnie libre de ses choix n'a acheté un appareil. Une seule destination reste desservie à partir de Paris et de Londres: New York. Pire, le Concorde n'a été rejoint par aucun modèle concurrent, et le voilà sans successeur "de seconde génération supersonique".
Que s'est-il passé? Pourquoi, comment l'a-t-on construit? Pourquoi tant d'espoirs déçus? En un mot, pourquoi un tel échec?
Claude-Alain Sarre a conçu et écrit ce livre en croisant son expérience industrielle ( automobile, textile, parachimie) et son métier d'historien ( docteur des lettres de l'Université de Provence).Note de contenu : Dédicace manuscrite de Claude-Alain SARRE à André TURCAT.
Août 2002.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2153 1-AR 629.133 34 SAR Ouvrages Bibliothèque d'archives de l'Académie AR - Donation TURCAT André Archives AAE-Donations
Exclu du prêtMes femmes, ma Provence et quelques autres sujets d'intérêt / Claude-Alain SARRE (2009) / 978-2-7558-0143-9
Titre : Mes femmes, ma Provence et quelques autres sujets d'intérêt Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude-Alain SARRE, Auteur Editeur : Editions Jean-Paul Gisserot Année de publication : 2009 Importance : 255 p. Présentation : ill.en coul.; couv. ill. en coul. Format : 12 x 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7558-0143-9 Prix : 10 € Langues : Français (fre) Catégories : Archives
1 AR-P.TURCTags : Concorde Index. décimale : 102 Ouvrages divers - Subdivisions communes à la philosophie Résumé : Dans ce recueil, l'auteur a rassemblé les textes d'une vingtaine de conférences qu'il a eu l'occasion de présenter avec succès devant de nombreux auditoires, notamment à Aix-en-Provence et à Paris.
Plusieurs d'entre eux traitent de la condition de la femme, thème qui a toujours passionné l'auteur depuis 1949 à la suite de la lecture du beau livre de Simone de Beauvoir, Le deuxième sexe; dans le même esprit, il retrace le parcours de plusieurs femmes célèbres, notamment Louise de Savoie, mère de François 1er, la princesse Louise de Condé, Sophie de Condorcet, mais aussi Simone de Beauvoir.
D'autres textes jettent un regard d'historien sur des sites et sur des personnages de Provence: le château de Loumarin, César de Bus, Casimir de Montvalon, André Estienne le petit tambour d'Arcole, le roi Edouard VII en Provence, jean-Paul Clébert, écrivain de qualité, passionné par le Luberon.
Enfin, l'auteur propose à ses lecteurs ses réflexions sur divers sujets qui ont retenu son attention et intéresse ses auditeurs : il s'agit notamment de la philosophie (Copernic et Galilée, David Hume, le statut des religions au 21e siècle), mais aussi de l'avion Concorde, de la Citröen Méhari qu'il a voulue et présentée en 1968; du Grand Louvre des années 80, avant de conclure par des réflexions originales d'ancien chef d'entreprise sur la crise mondiale en 2008 et au-delà.Note de contenu : Dédicace à André TURCAT de Claude-Alain SARRE.
Le 23/11/09.Mes femmes, ma Provence et quelques autres sujets d'intérêt [texte imprimé] / Claude-Alain SARRE, Auteur . - [S.l.] : Editions Jean-Paul Gisserot, 2009 . - 255 p. : ill.en coul.; couv. ill. en coul. ; 12 x 19 cm.
ISBN : 978-2-7558-0143-9 : 10 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Archives
1 AR-P.TURCTags : Concorde Index. décimale : 102 Ouvrages divers - Subdivisions communes à la philosophie Résumé : Dans ce recueil, l'auteur a rassemblé les textes d'une vingtaine de conférences qu'il a eu l'occasion de présenter avec succès devant de nombreux auditoires, notamment à Aix-en-Provence et à Paris.
Plusieurs d'entre eux traitent de la condition de la femme, thème qui a toujours passionné l'auteur depuis 1949 à la suite de la lecture du beau livre de Simone de Beauvoir, Le deuxième sexe; dans le même esprit, il retrace le parcours de plusieurs femmes célèbres, notamment Louise de Savoie, mère de François 1er, la princesse Louise de Condé, Sophie de Condorcet, mais aussi Simone de Beauvoir.
D'autres textes jettent un regard d'historien sur des sites et sur des personnages de Provence: le château de Loumarin, César de Bus, Casimir de Montvalon, André Estienne le petit tambour d'Arcole, le roi Edouard VII en Provence, jean-Paul Clébert, écrivain de qualité, passionné par le Luberon.
Enfin, l'auteur propose à ses lecteurs ses réflexions sur divers sujets qui ont retenu son attention et intéresse ses auditeurs : il s'agit notamment de la philosophie (Copernic et Galilée, David Hume, le statut des religions au 21e siècle), mais aussi de l'avion Concorde, de la Citröen Méhari qu'il a voulue et présentée en 1968; du Grand Louvre des années 80, avant de conclure par des réflexions originales d'ancien chef d'entreprise sur la crise mondiale en 2008 et au-delà.Note de contenu : Dédicace à André TURCAT de Claude-Alain SARRE.
Le 23/11/09.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1990 1-AR 102 SAR Ouvrages Bibliothèque d'archives de l'Académie AR - Donation TURCAT André Archives AAE-Donations
Exclu du prêt
Recherches dans d'autres bibliothèques et centres de ressources : |
||
AAE
pmb