Centre de documentation - Bibliothèque
Accueil
Catalogue bibliographique
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le tag 'volcan'
Affiner la recherche
Avis de l'AAE, 4. L'éruption du volcan Eyjafjöll d'avril 2010 et ses conséquences sur la circulation aérienne européenne / Académie de l'Air et de l'Espace (2011) / 978-2-913331-60-0
Titre suivant
Titre de série : Avis de l'AAE, 4 Titre : L'éruption du volcan Eyjafjöll d'avril 2010 et ses conséquences sur la circulation aérienne européenne : Avec la participation de représentants du GIFAS et de la 3AF Titre original : The Eruption of the Eyjafjöll volcano in April 2010 and its consequences on European air traffic flow Type de document : texte imprimé Auteurs : Académie de l'Air et de l'Espace, Auteur Editeur : Toulouse : Académie de l'Air et de l'Espace Année de publication : 2011 Collection : Les avis, ISSN 2426 3931 num. 4 Importance : 12-12 p. Présentation : Couv.en coul. Format : 24 x 16 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-913331-60-0 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Tags : circulation aérienne volcan climat trafic aérien Index. décimale : 629.13 Génie aérospatial : Aéronautique Résumé : Après l’éruption du volcan Eyjafjöll d’avril 2010, et l’énorme gâchis économique que cela a entraîné en Europe, la section “Science appliquée et technologie de l’air et de l’espace” de l’Académie de l’air et de l’espace, lors de sa réunion de juin 2010, a créé un groupe de travail faisant appel à l’ensemble des sections de l’Académie.
Des réflexions extrêmement poussées, techniques, réglementaires et l’expérience concrète de pilotes, ont apporté au document daté du 16 mai 2011 une description de ce qui a amené ce désordre et ce gâchis, faisant un état de la situation et proposant enfin des actions à très court terme, à court terme et à moyen terme pour que cela ne se renouvelle pas.
Il a été présenté le 25 mai suivant au directeur général de l’aviation civile français, qui l’a pris à son compte et l’a utilisé lors de la réunion de l’OACI de septembre 2011 qui traitait du sujet. Beaucoup de décisions prises alors et depuis correspondent au contenu de ce document.Avis de l'AAE, 4. L'éruption du volcan Eyjafjöll d'avril 2010 et ses conséquences sur la circulation aérienne européenne = The Eruption of the Eyjafjöll volcano in April 2010 and its consequences on European air traffic flow : Avec la participation de représentants du GIFAS et de la 3AF [texte imprimé] / Académie de l'Air et de l'Espace, Auteur . - Toulouse (1 avenue Camille Flammarion, 31505) : Académie de l'Air et de l'Espace, 2011 . - 12-12 p. : Couv.en coul. ; 24 x 16 cm. - (Les avis, ISSN 2426 3931; 4) .
ISBN : 978-2-913331-60-0
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Tags : circulation aérienne volcan climat trafic aérien Index. décimale : 629.13 Génie aérospatial : Aéronautique Résumé : Après l’éruption du volcan Eyjafjöll d’avril 2010, et l’énorme gâchis économique que cela a entraîné en Europe, la section “Science appliquée et technologie de l’air et de l’espace” de l’Académie de l’air et de l’espace, lors de sa réunion de juin 2010, a créé un groupe de travail faisant appel à l’ensemble des sections de l’Académie.
Des réflexions extrêmement poussées, techniques, réglementaires et l’expérience concrète de pilotes, ont apporté au document daté du 16 mai 2011 une description de ce qui a amené ce désordre et ce gâchis, faisant un état de la situation et proposant enfin des actions à très court terme, à court terme et à moyen terme pour que cela ne se renouvelle pas.
Il a été présenté le 25 mai suivant au directeur général de l’aviation civile français, qui l’a pris à son compte et l’a utilisé lors de la réunion de l’OACI de septembre 2011 qui traitait du sujet. Beaucoup de décisions prises alors et depuis correspondent au contenu de ce document.Titre précédent
- Avis de l'AAE, 5. L'aviation de combat / Académie de l'Air et de l'Espace (2013) / 978-2-913331-55-6
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1837 629.13 4 AVI Ouvrages Centre de documentation Publications de l'Académie de l'Air et de l'Espace Disponible PLANEURS AU-DESSUS DES VOLCANS LA BANNE D'ORDANCHE "Berceau du Vol à Voile Français" 1931-1942 / Jean BARNERIAS (2007) / 978-2-952928-40-3
Titre : PLANEURS AU-DESSUS DES VOLCANS LA BANNE D'ORDANCHE "Berceau du Vol à Voile Français" 1931-1942 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean BARNERIAS, Auteur Editeur : Paris : Fédération Française de Vol à Voile Année de publication : 2007 Collection : COLLECTION VIEILLES PLUMES Importance : 235p. Présentation : Couv.ill.en coul., ill.en noir et blanc Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-952928-40-3 Prix : 35,00€ TTC Note générale : Sommaire, annexes Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus AAE
Aéronautique (Ouvrages Généraux)Tags : Planeur Volcan La banne d'Ordanche Histoire Illustrations Index. décimale : 629.133 33 Aéronautique : Planeurs Résumé : Malgré les multiples tentatives réalisées depuis la fin du 19ème siècle ce n'est qu'en juillet 1920, en Allemagne, qu'un planeur put rester en l'air 2 minutes et 20 secondes, record qui sera porté à 21 minutes en 1921.
Rappelant les péripéties de la période 1922-1930, l'ouvrage relate la recherche du site pour la création de l'AVIA, les premières prospections menées en Auvergne, la découverte du site de La Banne d'Ordanche et les premières campagnes menées par l'Aéro-Club d'Auvergne et l'AVIA en 1931 et 1932.PLANEURS AU-DESSUS DES VOLCANS LA BANNE D'ORDANCHE "Berceau du Vol à Voile Français" 1931-1942 [texte imprimé] / Jean BARNERIAS, Auteur . - Paris (29 rue de Sèvres, 75006) : Fédération Française de Vol à Voile, 2007 . - 235p. : Couv.ill.en coul., ill.en noir et blanc ; 30 cm. - (COLLECTION VIEILLES PLUMES) .
ISBN : 978-2-952928-40-3 : 35,00€ TTC
Sommaire, annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus AAE
Aéronautique (Ouvrages Généraux)Tags : Planeur Volcan La banne d'Ordanche Histoire Illustrations Index. décimale : 629.133 33 Aéronautique : Planeurs Résumé : Malgré les multiples tentatives réalisées depuis la fin du 19ème siècle ce n'est qu'en juillet 1920, en Allemagne, qu'un planeur put rester en l'air 2 minutes et 20 secondes, record qui sera porté à 21 minutes en 1921.
Rappelant les péripéties de la période 1922-1930, l'ouvrage relate la recherche du site pour la création de l'AVIA, les premières prospections menées en Auvergne, la découverte du site de La Banne d'Ordanche et les premières campagnes menées par l'Aéro-Club d'Auvergne et l'AVIA en 1931 et 1932.
Recherches dans d'autres bibliothèques et centres de ressources : |
||
AAE
pmb