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AIRBUS, UN SUCCÈS INDUSTRIEL EUROPÉEN / AIRBUS INDUSTRIE (1995) / 978-2-84152-021-3
Titre : AIRBUS, UN SUCCÈS INDUSTRIEL EUROPÉEN : Industrie française et coopération européenne, 1965-1972 Type de document : texte imprimé Auteurs : AIRBUS INDUSTRIE, Auteur Editeur : Editions Rive Droite Année de publication : 1995 Importance : 179p. Présentation : Couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84152-021-3 Prix : 120F TTC Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus AAE
Aéronautique (Ouvrages Généraux):Histoire et Géographie:Industrie aéronautiqueTags : Airbus succès industrie européenne marché mondial gouvernement haute technologie Index. décimale : 629.130 09 Aéronautique - Histoire Résumé : Airbus constitue un succès remarquable de l'industrie européenne. Dans un marché mondial dominé, depuis les origines, par les Etats-Unis, le moyen courrier européen et la série qui en est d"rivée, ont pris, au cours des vingts dernières années, une place enviable.
Les industries européennes et les gouvernements ont pu, pour la première fois, s'unir et travailler en commun, pour faire face ensemble au défi américain dans un secteur de haute technologie. Les pouvoirs politiques et les administrations ont soutenu avec continuité l'action des entreprises.Note de contenu : Dans un marché mondial dominé par les Etats-Unis, le moyen-courrier européen a pris au cours des vingt dernières années une place enviable.
Airbus a fait la démonstration de l'identité industrielle européenne.
Les textes de cet ouvrage sont issus d'un colloque international organisé sur le thème du programme Airbus.AIRBUS, UN SUCCÈS INDUSTRIEL EUROPÉEN : Industrie française et coopération européenne, 1965-1972 [texte imprimé] / AIRBUS INDUSTRIE, Auteur . - [S.l.] : Editions Rive Droite, 1995 . - 179p. : Couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-84152-021-3 : 120F TTC
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus AAE
Aéronautique (Ouvrages Généraux):Histoire et Géographie:Industrie aéronautiqueTags : Airbus succès industrie européenne marché mondial gouvernement haute technologie Index. décimale : 629.130 09 Aéronautique - Histoire Résumé : Airbus constitue un succès remarquable de l'industrie européenne. Dans un marché mondial dominé, depuis les origines, par les Etats-Unis, le moyen courrier européen et la série qui en est d"rivée, ont pris, au cours des vingts dernières années, une place enviable.
Les industries européennes et les gouvernements ont pu, pour la première fois, s'unir et travailler en commun, pour faire face ensemble au défi américain dans un secteur de haute technologie. Les pouvoirs politiques et les administrations ont soutenu avec continuité l'action des entreprises.Note de contenu : Dans un marché mondial dominé par les Etats-Unis, le moyen-courrier européen a pris au cours des vingt dernières années une place enviable.
Airbus a fait la démonstration de l'identité industrielle européenne.
Les textes de cet ouvrage sont issus d'un colloque international organisé sur le thème du programme Airbus.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6043 629.130 09 AIR Ouvrages Centre de documentation Bibliothèque AAE Disponible Government Birds / Martin STANILAND (2003) / 978-0-7425-0124-9
Titre : Government Birds : Air Transport and the State in Western Europe Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin STANILAND, Auteur Editeur : ROWMAN & LITTLEFIELD PUBLISHERS Année de publication : 2003 Importance : 305 p. Format : 15 x 22 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-0-7425-0124-9 Langues : Anglais (eng) Catégories : Archives
2 AR-P.ESPETags : avion aviation gouvernement government bird Europe aéronautique Index. décimale : 629.13 Génie aérospatial : Aéronautique Résumé : Usually described as "state" industries, European airlines have been criticized as uncompetitive, overmanned, and subsidized. But this view begs the question of why and how the state became involved in air transport, as well as the question of whether airlines could have succeeded in Europe and elsewhere without government support. The first comparative study of the complicated history of relations between the state and the air transport industry in Europe, the book travels from the earliest scheduled flights down to the era of liberalization and privatization in the 1990s. Martin Staniland concentrates on four key countries-France, Germany, the Netherlands, and the United Kingdom-exploring both the sources of support for airlines in Europe and the reasons why public ownership lost favor as the industry expanded. In particular, he examines links between the airlines on the one hand and national aircraft builders and ministries concerned with defense, foreign policy, and colonial administration on the other hand. The author concludes by considering the crises and restructuring experienced by national airlines in the 1980s and 1990s, and by exploring the related political battles over liberalization and privatization. Note de contenu : Dédicace manuscrite à Robert ESPEROU. Government Birds : Air Transport and the State in Western Europe [texte imprimé] / Martin STANILAND, Auteur . - [S.l.] : ROWMAN & LITTLEFIELD PUBLISHERS, 2003 . - 305 p. ; 15 x 22 cm.
ISBN : 978-0-7425-0124-9
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Archives
2 AR-P.ESPETags : avion aviation gouvernement government bird Europe aéronautique Index. décimale : 629.13 Génie aérospatial : Aéronautique Résumé : Usually described as "state" industries, European airlines have been criticized as uncompetitive, overmanned, and subsidized. But this view begs the question of why and how the state became involved in air transport, as well as the question of whether airlines could have succeeded in Europe and elsewhere without government support. The first comparative study of the complicated history of relations between the state and the air transport industry in Europe, the book travels from the earliest scheduled flights down to the era of liberalization and privatization in the 1990s. Martin Staniland concentrates on four key countries-France, Germany, the Netherlands, and the United Kingdom-exploring both the sources of support for airlines in Europe and the reasons why public ownership lost favor as the industry expanded. In particular, he examines links between the airlines on the one hand and national aircraft builders and ministries concerned with defense, foreign policy, and colonial administration on the other hand. The author concludes by considering the crises and restructuring experienced by national airlines in the 1980s and 1990s, and by exploring the related political battles over liberalization and privatization. Note de contenu : Dédicace manuscrite à Robert ESPEROU. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1491 2-AR 629.13 STA Ouvrages Bibliothèque d'archives de l'Académie AR - Donation ESPEROU Robert Archives AAE-Donations
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