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Auteur Nguyen Xuan VINH
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FLIGHT MECHANICS OF HIGH-PERFORMANCE AIRCRAFT / Nguyen Xuan VINH (1993) / 978-0-521-34123-3
Titre : FLIGHT MECHANICS OF HIGH-PERFORMANCE AIRCRAFT Type de document : texte imprimé Auteurs : Nguyen Xuan VINH, Auteur Editeur : Cambridge CB2 2RU [Royaume-Uni] : Presse Universitaire de Cambridge Année de publication : 1993 Importance : 382p. Présentation : Couv. ill. en coul. et noir et blanc, ill. Format : 23,5cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-521-34123-3 Note générale : Contents, appendices, references, index Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus AAE
Aéronautique (Ouvrages Généraux)Tags : Flight Performance Aerodynamics Index. décimale : 629.11 Génie aérospatial : Mécanique et fonctionnement du vol aérospatial Résumé : "Ce texte, rédigé à un niveau accessible aux étudiants avancés du premier cycle et des cycles supérieurs, couvre tous les aspects des performances de vol des aéronefs hautes performances modernes, du décollage à l'atterrissage, en passant par différentes phases de vol en montée, en croisière, en virage et en descente. .
Le livre commence par une introduction aux équations de mouvement, aux forces aérodynamiques et aux systèmes de propulsion, puis continue à appliquer ce qui a été appris à la performance pendant la descente et le glissement, la croisière, la montée, le virage et le décollage et l'atterrissage. Un dernier chapitre traite des performances des véhicules de rentrée à hypervitesse. Des exercices stimulants sont inclus à la fin des chapitres.
Ceux-ci sont conçus pour donner aux lecteurs une compréhension plus approfondie du matériel couvert dans le texte.
Ce texte servira de texte d'introduction pour les étudiants de premier cycle avancés et les étudiants diplômés débutants. Il sera également utile aux chercheurs des universités et de l'industrie."
TraductionFLIGHT MECHANICS OF HIGH-PERFORMANCE AIRCRAFT [texte imprimé] / Nguyen Xuan VINH, Auteur . - Cambridge CB2 2RU (Le bâtiment d'Edimbourg Route de Shaftesbury, Royaume-Uni) : Presse Universitaire de Cambridge, 1993 . - 382p. : Couv. ill. en coul. et noir et blanc, ill. ; 23,5cm.
ISBN : 978-0-521-34123-3
Contents, appendices, references, index
Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Thésaurus AAE
Aéronautique (Ouvrages Généraux)Tags : Flight Performance Aerodynamics Index. décimale : 629.11 Génie aérospatial : Mécanique et fonctionnement du vol aérospatial Résumé : "Ce texte, rédigé à un niveau accessible aux étudiants avancés du premier cycle et des cycles supérieurs, couvre tous les aspects des performances de vol des aéronefs hautes performances modernes, du décollage à l'atterrissage, en passant par différentes phases de vol en montée, en croisière, en virage et en descente. .
Le livre commence par une introduction aux équations de mouvement, aux forces aérodynamiques et aux systèmes de propulsion, puis continue à appliquer ce qui a été appris à la performance pendant la descente et le glissement, la croisière, la montée, le virage et le décollage et l'atterrissage. Un dernier chapitre traite des performances des véhicules de rentrée à hypervitesse. Des exercices stimulants sont inclus à la fin des chapitres.
Ceux-ci sont conçus pour donner aux lecteurs une compréhension plus approfondie du matériel couvert dans le texte.
Ce texte servira de texte d'introduction pour les étudiants de premier cycle avancés et les étudiants diplômés débutants. Il sera également utile aux chercheurs des universités et de l'industrie."
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9780521341233 629.11 VIN Ouvrages Centre de documentation Bibliothèque AAE Disponible Flight Mechanics of High-Performance Aircraft / Nguyen Xuan VINH (1993) / 978-0-521-34123-3
Titre : Flight Mechanics of High-Performance Aircraft Type de document : texte imprimé Auteurs : Nguyen Xuan VINH, Auteur Editeur : Cambridge CB2 2RU [Royaume-Uni] : Presse Universitaire de Cambridge Année de publication : 1993 Importance : 382 p. Présentation : Couv. ill. en coul. et noir et blanc, ill. Format : 15 x 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-521-34123-3 Note générale : Contents, appendices, references, index Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Archives
1 AR-P.TURCTags : Flight Performance Aerodynamics Index. décimale : 629.132 Aéronautique : Mécanique du vol, pilotage et sujets connexes Résumé : This text, written at a level accessible to advanced undergraduate and beginning graduate students, covers all aspects of flight performance of modern day high-performance aircraft, from take-off to landing, through different phases of flight in climb, cruise, turning and descent.
The book begins with an introduction to equations of motion, aerodynamic forces, and propulsion systems and then goes on to apply what has been learned to performance during descent and glide, cruising, climb, turning and take-off and landing. A final chapter discusses the performance of hypervelocity re-entry vehicles. Challenging exercices are included at the ends of chapters.
These are designed to give readers a deeper understanding of the material covered in the text.
This text will serve as an introdutory text for advanced undergraduates and beginning graduate students. Il will also be of value to researchers in universities and industry.Note de contenu : Dédicace de Nguyen X. VINH à André TURCAT Flight Mechanics of High-Performance Aircraft [texte imprimé] / Nguyen Xuan VINH, Auteur . - Cambridge CB2 2RU (Le bâtiment d'Edimbourg Route de Shaftesbury, Royaume-Uni) : Presse Universitaire de Cambridge, 1993 . - 382 p. : Couv. ill. en coul. et noir et blanc, ill. ; 15 x 23 cm.
ISBN : 978-0-521-34123-3
Contents, appendices, references, index
Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Archives
1 AR-P.TURCTags : Flight Performance Aerodynamics Index. décimale : 629.132 Aéronautique : Mécanique du vol, pilotage et sujets connexes Résumé : This text, written at a level accessible to advanced undergraduate and beginning graduate students, covers all aspects of flight performance of modern day high-performance aircraft, from take-off to landing, through different phases of flight in climb, cruise, turning and descent.
The book begins with an introduction to equations of motion, aerodynamic forces, and propulsion systems and then goes on to apply what has been learned to performance during descent and glide, cruising, climb, turning and take-off and landing. A final chapter discusses the performance of hypervelocity re-entry vehicles. Challenging exercices are included at the ends of chapters.
These are designed to give readers a deeper understanding of the material covered in the text.
This text will serve as an introdutory text for advanced undergraduates and beginning graduate students. Il will also be of value to researchers in universities and industry.Note de contenu : Dédicace de Nguyen X. VINH à André TURCAT Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2020 1-AR 629.132 VIN Ouvrages Bibliothèque d'archives de l'Académie AR - Donation TURCAT André Archives AAE-Donations
Exclu du prêtHYPERSONIC AND PLANETARY ENTRY FLIGHT MECHANICS / Nguyen Xuan VINH (1980) / 978-0-472-09304-5
Titre : HYPERSONIC AND PLANETARY ENTRY FLIGHT MECHANICS Type de document : texte imprimé Auteurs : Nguyen Xuan VINH, Auteur Editeur : University of Michigan Press Année de publication : 1980 Importance : 357 p. Présentation : Ill. Format : 27cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-472-09304-5 Note générale : Contents, includes bibliographical references. Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus AAE
Astronautique (Ouvrages Généraux)Tags : Space vehicles Atmospheric entry Aerodynamics Hypersonic Index. décimale : 629.474 Génie astronautique : Systèmes techniques de véhicules spatiaux Résumé : The advent of the space shuttle and the prospect of several decades of regular low-altitude earth orbital activity have focused attention on high-speed atmospheric trajectories exemplified by the space shuttle entry.
The hypersonic flight mechanics of these trajectories represents a unique field, in that a combination of orbital mechanics and atmospheric flight mechanics is required.HYPERSONIC AND PLANETARY ENTRY FLIGHT MECHANICS [texte imprimé] / Nguyen Xuan VINH, Auteur . - [S.l.] : University of Michigan Press, 1980 . - 357 p. : Ill. ; 27cm.
ISBN : 978-0-472-09304-5
Contents, includes bibliographical references.
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Thésaurus AAE
Astronautique (Ouvrages Généraux)Tags : Space vehicles Atmospheric entry Aerodynamics Hypersonic Index. décimale : 629.474 Génie astronautique : Systèmes techniques de véhicules spatiaux Résumé : The advent of the space shuttle and the prospect of several decades of regular low-altitude earth orbital activity have focused attention on high-speed atmospheric trajectories exemplified by the space shuttle entry.
The hypersonic flight mechanics of these trajectories represents a unique field, in that a combination of orbital mechanics and atmospheric flight mechanics is required.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6166 629.474 VIN Ouvrages Centre de documentation Bibliothèque AAE Disponible OPTIMAL TRAJECTORIES IN ATMOSPHERIC FLIGHT / Nguyen Xuan VINH (1981) / 978-0-444-41961-3
Titre : OPTIMAL TRAJECTORIES IN ATMOSPHERIC FLIGHT Type de document : texte imprimé Auteurs : Nguyen Xuan VINH, Auteur Editeur : ELSEVIER SCIENTIFIC PUBLISHING COMPANY Année de publication : 1981 Importance : 402p. Présentation : Couv. en coul. Format : 24,5cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-444-41961-3 Note générale : Table of contents, includes index Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus AAE
Aéronautique (Ouvrages Généraux)Tags : Flight Trajectory optimization Index. décimale : 629.11 Génie aérospatial : Mécanique et fonctionnement du vol aérospatial Résumé : This book comes in time to satisfy the increasing need for a comprehensive summary of atmospheric flight trajectory optimization studies performed in the last two decades.
The first chapter presents the methodology of optimal control theory- including the possible existence of singular arcs- to be applied in the sequel to the highly nonlinear equations of motions in atmospheric flight mechanics. Following an introductory description of aerodynamic and powerplant models, a compact vector formulation is presented. As a next step, in the core of the book, the major segments of aircraft missions are analysed in detail. A special chapter is devoted to "energy-state" models , a frequently used technique of approximation in performance assessment of modern airplanes. The last part deals with atmospheric re-entry, completing the wide spectrum of trajectory optimization problems.OPTIMAL TRAJECTORIES IN ATMOSPHERIC FLIGHT [texte imprimé] / Nguyen Xuan VINH, Auteur . - [S.l.] : ELSEVIER SCIENTIFIC PUBLISHING COMPANY, 1981 . - 402p. : Couv. en coul. ; 24,5cm.
ISBN : 978-0-444-41961-3
Table of contents, includes index
Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Thésaurus AAE
Aéronautique (Ouvrages Généraux)Tags : Flight Trajectory optimization Index. décimale : 629.11 Génie aérospatial : Mécanique et fonctionnement du vol aérospatial Résumé : This book comes in time to satisfy the increasing need for a comprehensive summary of atmospheric flight trajectory optimization studies performed in the last two decades.
The first chapter presents the methodology of optimal control theory- including the possible existence of singular arcs- to be applied in the sequel to the highly nonlinear equations of motions in atmospheric flight mechanics. Following an introductory description of aerodynamic and powerplant models, a compact vector formulation is presented. As a next step, in the core of the book, the major segments of aircraft missions are analysed in detail. A special chapter is devoted to "energy-state" models , a frequently used technique of approximation in performance assessment of modern airplanes. The last part deals with atmospheric re-entry, completing the wide spectrum of trajectory optimization problems.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6384 629.11 VIN Ouvrages Centre de documentation Bibliothèque AAE Disponible

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