Centre de documentation - Bibliothèque

Catalogue bibliographique
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
629.133 24 : Dirigeables
































































































Ouvrages de la bibliothèque en indexation 629.133 24



Autour du monde en Zeppelin / Léo GERVILLE-RÉACHE (1929)
Titre : Autour du monde en Zeppelin Type de document : texte imprimé Auteurs : Léo GERVILLE-RÉACHE, Auteur Editeur : Éditions de la Nouvelle Revue Critique Année de publication : 1929 Collection : Coll. La vie d'aujourd'hui num. 7 Importance : 223 p. Format : 12 x 19 cm. Langues : Français (fre) Catégories : Archives
2 AR-P.ESPETags : dirigeables Zeppelin Voyage Aviation Aéronautique Transport Aérien Histoire Historique Index. décimale : 629.133 24 Dirigeables Autour du monde en Zeppelin [texte imprimé] / Léo GERVILLE-RÉACHE, Auteur . - [S.l.] : Éditions de la Nouvelle Revue Critique, 1929 . - 223 p. ; 12 x 19 cm.. - (Coll. La vie d'aujourd'hui; 7) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Archives
2 AR-P.ESPETags : dirigeables Zeppelin Voyage Aviation Aéronautique Transport Aérien Histoire Historique Index. décimale : 629.133 24 Dirigeables Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2949 2-AR 629.133 24 GER Ouvrages Bibliothèque d'archives de l'Académie AR - Donation ESPEROU Robert Archives AAE-Donations
Exclu du prêtBallons and Airships / Lennart EGE (1967)
Titre : Ballons and Airships : 1783-1973 Type de document : texte imprimé Auteurs : Lennart EGE, Auteur Editeur : London : Blandford Press Année de publication : 1967 Collection : The Pocket Encyclopaedia of World Aircraft in Colour Importance : 234 p. Présentation : ill en coul Format : 11 x 18 cm. Langues : Anglais (eng) Catégories : Archives
2 AR-P.ESPETags : dirigeables ballons aviation aéronautique Index. décimale : 629.133 24 Dirigeables Ballons and Airships : 1783-1973 [texte imprimé] / Lennart EGE, Auteur . - London : Blandford Press, 1967 . - 234 p. : ill en coul ; 11 x 18 cm.. - (The Pocket Encyclopaedia of World Aircraft in Colour) .
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Archives
2 AR-P.ESPETags : dirigeables ballons aviation aéronautique Index. décimale : 629.133 24 Dirigeables Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1417 2-AR 629.133 24 EGE Ouvrages Bibliothèque d'archives de l'Académie AR - Donation ESPEROU Robert Archives AAE-Donations
Exclu du prêtDirigeables / Henry BEAUBOIS (1973)
Titre : Dirigeables Type de document : texte imprimé Auteurs : Henry BEAUBOIS, Auteur ; Carlo DEMAND, Illustrateur Editeur : Edita Lausanne Année de publication : 1973 Importance : 234 p. Présentation : ill. noir & blanc et en coul. Format : 26 x 31 cm. Langues : Français (fre) Catégories : Archives
2 AR-P.ESPETags : dirigeables aviation air Index. décimale : 629.133 24 Dirigeables Dirigeables [texte imprimé] / Henry BEAUBOIS, Auteur ; Carlo DEMAND, Illustrateur . - [S.l.] : Edita Lausanne, 1973 . - 234 p. : ill. noir & blanc et en coul. ; 26 x 31 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Archives
2 AR-P.ESPETags : dirigeables aviation air Index. décimale : 629.133 24 Dirigeables Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1396 2-AR 629.133 24 BEA Ouvrages Bibliothèque d'archives de l'Académie AR - Donation ESPEROU Robert Archives AAE-Donations
Exclu du prêtLes dirigeables ASTRA / Association de documentation aéronautique (2001)
Titre : Les dirigeables ASTRA : Conférence présentée par Gérard Barthélemy devant la Commission Histoire, Arts et Lettres de l'Aéro-Club de France le 20 décembre 2001 Type de document : texte imprimé Auteurs : Association de documentation aéronautique, Collectivité éditrice Editeur : Association de documentation aéronautique Année de publication : 2001 Collection : Les Cahiers de l'ADA Sous-collection : Survols Importance : 13 p. Présentation : couv. en noir et blanc; ill. en noir et blanc Format : 21 x 30 cm. Langues : Français (fre) Catégories : Archives
2 AR-P.ESPETags : Aérostatique Hydrogène Index. décimale : 629.133 24 Dirigeables Note de contenu : Annexes, Bibliographie Les dirigeables ASTRA : Conférence présentée par Gérard Barthélemy devant la Commission Histoire, Arts et Lettres de l'Aéro-Club de France le 20 décembre 2001 [texte imprimé] / Association de documentation aéronautique, Collectivité éditrice . - [S.l.] : Association de documentation aéronautique, 2001 . - 13 p. : couv. en noir et blanc; ill. en noir et blanc ; 21 x 30 cm.. - (Les Cahiers de l'ADA. Survols) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Archives
2 AR-P.ESPETags : Aérostatique Hydrogène Index. décimale : 629.133 24 Dirigeables Note de contenu : Annexes, Bibliographie Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2326 2-AR 629.133 24 ASS Ouvrages Bibliothèque d'archives de l'Académie AR - Donation ESPEROU Robert Archives AAE-Donations
Exclu du prêtLes dirigeables de la Marine française / Robert FEUILLOY (2008) / 978-2-913344-14-3
Titre : Les dirigeables de la Marine française : (1915-1937) Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert FEUILLOY, Auteur Editeur : Paris : ARDHAN - Association pour la Recherche de Documentation sur l'Histoire de l'Aéronautique Navale Année de publication : 2008 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-913344-14-3 Langues : Français (fre) Index. décimale : 629.133 24 Dirigeables Résumé : L'offensive des sous-marins allemands, en 1915, décide la Marine à employer une flotte de dirigeables souples pour lutter contre leurs attaques.
Cet ouvrage retrace l'histoire des dirigeables armés par la Marine française de décembre 1915 à septembre 1937.
La première partie s'attache à décrire la carrière individuelle de chacun des 74 ballons dirigeables.
Dès 1917, la France envisage de construire des dirigeables rigides, largement inspirés des Zeppelin dont quelques exemplaires se sont échoués sur les territoires anglais et français, et le premier d'entre eux est en construction quand survient l'Armistice. L'avènement de la paix porte un coup d'arrêt à ces projets ambitieux.
La France reçoit en 1920 et 1921, au titre des réparations de guerre, trois Zeppelin dont deux sont affectés à la Marine, le troisième étant démoli par le Service technique de l'Aéronautique. Le premier, rebaptisé Dixmude, est immobilisé trois ans,puis effectue de remarquables ascensions avant de disparaître tragiquement en décembre 1923.
Les années 1930 voient l'apparition de dirigeables neufs construits par Zodiac, mais ils sont construits en petite quantité et des accidents remettent en question l'utilité des dirigeables pour la Marine qui décide finalement de les désarmer en 1937.
La deuxième partie traite des centres de dirigeables, de leur infrastructure et de leur fonctionnement. Treize ports d'attache sont progressivement installés le long des côtes françaises, ainsi qu'en Afrique du Nord et même un en Grèce, à Corfou.
Peu survivront à la fin de la Grande Guerre et Rochefort sera le dernier en service.
La troisième partie enfin traite du personnel. Celui-ci a culminé en novembre 1918, à plus de 2 500 hommes dont plus de 300 volants. L'auteur s'est attaché pendant vingt ans à retrouver les pilotes de dirigeables, aujourd'hui tous éteints, et leur famille, pour en établir les 222 notices biographiques individuellesLes dirigeables de la Marine française : (1915-1937) [texte imprimé] / Robert FEUILLOY, Auteur . - Paris : ARDHAN - Association pour la Recherche de Documentation sur l'Histoire de l'Aéronautique Navale, 2008.
ISBN : 978-2-913344-14-3
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 629.133 24 Dirigeables Résumé : L'offensive des sous-marins allemands, en 1915, décide la Marine à employer une flotte de dirigeables souples pour lutter contre leurs attaques.
Cet ouvrage retrace l'histoire des dirigeables armés par la Marine française de décembre 1915 à septembre 1937.
La première partie s'attache à décrire la carrière individuelle de chacun des 74 ballons dirigeables.
Dès 1917, la France envisage de construire des dirigeables rigides, largement inspirés des Zeppelin dont quelques exemplaires se sont échoués sur les territoires anglais et français, et le premier d'entre eux est en construction quand survient l'Armistice. L'avènement de la paix porte un coup d'arrêt à ces projets ambitieux.
La France reçoit en 1920 et 1921, au titre des réparations de guerre, trois Zeppelin dont deux sont affectés à la Marine, le troisième étant démoli par le Service technique de l'Aéronautique. Le premier, rebaptisé Dixmude, est immobilisé trois ans,puis effectue de remarquables ascensions avant de disparaître tragiquement en décembre 1923.
Les années 1930 voient l'apparition de dirigeables neufs construits par Zodiac, mais ils sont construits en petite quantité et des accidents remettent en question l'utilité des dirigeables pour la Marine qui décide finalement de les désarmer en 1937.
La deuxième partie traite des centres de dirigeables, de leur infrastructure et de leur fonctionnement. Treize ports d'attache sont progressivement installés le long des côtes françaises, ainsi qu'en Afrique du Nord et même un en Grèce, à Corfou.
Peu survivront à la fin de la Grande Guerre et Rochefort sera le dernier en service.
La troisième partie enfin traite du personnel. Celui-ci a culminé en novembre 1918, à plus de 2 500 hommes dont plus de 300 volants. L'auteur s'est attaché pendant vingt ans à retrouver les pilotes de dirigeables, aujourd'hui tous éteints, et leur famille, pour en établir les 222 notices biographiques individuellesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5827 629.133 24 FEU Ouvrages Centre de documentation Bibliothèque AAE Disponible

Recherches dans d'autres bibliothèques et centres de ressources : |
||
![]() |
![]() |
![]() |
AAE
pmb