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363.12 : Risques dans les transports










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Accident survenu le 25 juillet 2000 au lieu-dit La Patte d'Oie de Gonesse (95) au Concorde immatriculé F-BTSC exploité par Air France / BEA (2000)
Titre : Accident survenu le 25 juillet 2000 au lieu-dit La Patte d'Oie de Gonesse (95) au Concorde immatriculé F-BTSC exploité par Air France : Rapport f-sc000725 Type de document : texte imprimé Auteurs : BEA, Auteur ; FRANCE, Auteur Editeur : BEA Année de publication : 2000 Importance : 377 P; Présentation : ill.en coul.; couv. ill. en coul. Format : 21 x 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Archives
1 AR-P.TURCTags : Concorde accidents risques Index. décimale : 363.12 Risques dans les transports Note de contenu : En annexe, plan trois vues du Concorde, transcription de l'enregistreur phonique, analyse des alarmes et bruits enregistrés, graphes des paramètres enregistrés, événements antérieurs, analyse de la combustion observées sous l'aile gauche, essais d'inflammation (WARTON), analyse du scénario de rupture en mode 2 suite à un impact de débris de pneu (EADS), le coup de bélier hydrodynamique (ONERA), arbres de causes du déclenchement de la rotation anticipée, prévention des risques liés aux débris : exemples étrangers, et trajectoire de l'avion et répartition des éléments retrouvés sur la piste. Accident survenu le 25 juillet 2000 au lieu-dit La Patte d'Oie de Gonesse (95) au Concorde immatriculé F-BTSC exploité par Air France : Rapport f-sc000725 [texte imprimé] / BEA, Auteur ; FRANCE, Auteur . - [S.l.] : BEA, 2000 . - 377 P; : ill.en coul.; couv. ill. en coul. ; 21 x 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Archives
1 AR-P.TURCTags : Concorde accidents risques Index. décimale : 363.12 Risques dans les transports Note de contenu : En annexe, plan trois vues du Concorde, transcription de l'enregistreur phonique, analyse des alarmes et bruits enregistrés, graphes des paramètres enregistrés, événements antérieurs, analyse de la combustion observées sous l'aile gauche, essais d'inflammation (WARTON), analyse du scénario de rupture en mode 2 suite à un impact de débris de pneu (EADS), le coup de bélier hydrodynamique (ONERA), arbres de causes du déclenchement de la rotation anticipée, prévention des risques liés aux débris : exemples étrangers, et trajectoire de l'avion et répartition des éléments retrouvés sur la piste. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2281 1-AR 363.12 BEA Ouvrages Bibliothèque d'archives de l'Académie AR - Donation TURCAT André Archives AAE-Donations
Exclu du prêtLes accidents aériens pour mieux comprendre / Jean BELOTTI (1998) / 978-2-903449-49-0
Titre : Les accidents aériens pour mieux comprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean BELOTTI, Auteur Editeur : Aix en Provence : Librairie de l'Université d'Aix-en-Provence Editeur Année de publication : 1998 Importance : 428 p. Présentation : Couv en coul. Format : 16 x 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-903449-49-0 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus AAE
Aéronautique (Ouvrages Généraux)Tags : Accidents aérien Jean belotti Accident Enquête Sécurité Index. décimale : 363.12 Risques dans les transports Résumé : Etant donné l'ampleur du sujet, les points essentiels retenus n'ont pu être qu'effleurés. Cela étant, le contenu de cet ouvrage est de nature à interesser toutes les personnes curieuses de mieux connaître ce monde de l'Aviation et de mieux comprendre les concepts de "sécurité aérienne", "accidents","enquêtes", souvent cités dans notre monde fortement médiatisé. Les accidents aériens pour mieux comprendre [texte imprimé] / Jean BELOTTI, Auteur . - Aix en Provence (12 rue Nazareth, 13100) : Librairie de l'Université d'Aix-en-Provence Editeur, 1998 . - 428 p. : Couv en coul. ; 16 x 24 cm.
ISBN : 978-2-903449-49-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus AAE
Aéronautique (Ouvrages Généraux)Tags : Accidents aérien Jean belotti Accident Enquête Sécurité Index. décimale : 363.12 Risques dans les transports Résumé : Etant donné l'ampleur du sujet, les points essentiels retenus n'ont pu être qu'effleurés. Cela étant, le contenu de cet ouvrage est de nature à interesser toutes les personnes curieuses de mieux connaître ce monde de l'Aviation et de mieux comprendre les concepts de "sécurité aérienne", "accidents","enquêtes", souvent cités dans notre monde fortement médiatisé. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3500 363.12 BEL Ouvrages Centre de documentation Bibliothèque AAE Disponible Catastrophes? Non merci! / Jean-Louis NICOLET (1989) / 978-2-225-81710-6
Titre : Catastrophes? Non merci! : La prévention des risques technologiques et humains Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis NICOLET, Auteur ; Annick CARNINO, Auteur ; Jean-Claude WANNER ; Gérard RENON, Préfacier, etc. Editeur : Paris cedex 06 : MASSON Année de publication : 1989 Collection : LE NOUVEL ORDRE ECONOMIQUE Importance : 253p. Présentation : Couv. en coul., ill. en noir et blanc Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-225-81710-6 Note générale : Table des matières, liste des figures, bibliographie, index thématique Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus AAE
Ouvrages divers (Ouvrages Généraux)Tags : Prévention Risques technologiques Risques humains Relations Homme-Machines Index. décimale : 363.12 Risques dans les transports Résumé : Le titre de cet ouvrage sonne comme un mot d'ordre, fort agréable aux oreilles du responsable gouvernemental de la prévention. Il exprime- avec la clarté que les auteurs recommandent aux rédacteurs de règlement de sécurité- la conscience d'un problème, et le refus de la passivité.
Ce livre appelle l'attention sur des notions qui devraient être sans cesse présentes à l'esprit, telles que le retour d'expérience, ou la nécessité de prendre en compte la complexité par une approche globale des systèmes intégrant les relations entre hommes et machines.
Il faut considérer lucidement que l'homme se trompe, que l'erreur peut être étudiée.
L'évolution des esprits dans nos sociétés va dans ce sens, comme en témoignent de récents jugements aux tribunaux . la clarté avec laquelle ces problèmes sont ici exposés doit être d'une grande aide à tous ceux qui en ont exercer une responsabilité dans le domaine de la prévention , et cela, loin de se borner aux spécialistes de ce domaine, concerne tous ceux qui conçoivent et exploitent les grands systèmes technologiques.Catastrophes? Non merci! : La prévention des risques technologiques et humains [texte imprimé] / Jean-Louis NICOLET, Auteur ; Annick CARNINO, Auteur ; Jean-Claude WANNER ; Gérard RENON, Préfacier, etc. . - Paris cedex 06 (120 Bld Saint-Germain, 75280) : MASSON, 1989 . - 253p. : Couv. en coul., ill. en noir et blanc ; 24cm. - (LE NOUVEL ORDRE ECONOMIQUE) .
ISBN : 978-2-225-81710-6
Table des matières, liste des figures, bibliographie, index thématique
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus AAE
Ouvrages divers (Ouvrages Généraux)Tags : Prévention Risques technologiques Risques humains Relations Homme-Machines Index. décimale : 363.12 Risques dans les transports Résumé : Le titre de cet ouvrage sonne comme un mot d'ordre, fort agréable aux oreilles du responsable gouvernemental de la prévention. Il exprime- avec la clarté que les auteurs recommandent aux rédacteurs de règlement de sécurité- la conscience d'un problème, et le refus de la passivité.
Ce livre appelle l'attention sur des notions qui devraient être sans cesse présentes à l'esprit, telles que le retour d'expérience, ou la nécessité de prendre en compte la complexité par une approche globale des systèmes intégrant les relations entre hommes et machines.
Il faut considérer lucidement que l'homme se trompe, que l'erreur peut être étudiée.
L'évolution des esprits dans nos sociétés va dans ce sens, comme en témoignent de récents jugements aux tribunaux . la clarté avec laquelle ces problèmes sont ici exposés doit être d'une grande aide à tous ceux qui en ont exercer une responsabilité dans le domaine de la prévention , et cela, loin de se borner aux spécialistes de ce domaine, concerne tous ceux qui conçoivent et exploitent les grands systèmes technologiques.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6229 363.12 NIC Ouvrages Centre de documentation Bibliothèque AAE Disponible COURRIER RECUPERE / Henri L. NIERINCK (1984) / 978-90-681-2003-5
Titre : COURRIER RECUPERE : Accidents d'avions / Airplane crashes, 1918 - 1978 Titre original : RECOVERED MAIL Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri L. NIERINCK, Auteur ; Franck MULLER, Préfacier, etc. Editeur : Antwerpen : R-Editions Année de publication : 1984 Importance : 367 p. Présentation : Couv. ill. en coul., ill. en noir et blanc. Format : 16 x 25 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-681-2003-5 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : Archives
2 AR-P.ESPETags : Accidents Aérien Accidents Crashes Courriel Risques Mail Histoire Historique Avions Aviation Transport Aérien Index. décimale : 363.12 Risques dans les transports Note de contenu : Deux petite feuille avec annotations manuscrites, pas de signature.
Deux feuilles tirées d'un livre.
annotations manuscrite et des rayures au stylo et crayon.COURRIER RECUPERE = RECOVERED MAIL : Accidents d'avions / Airplane crashes, 1918 - 1978 [texte imprimé] / Henri L. NIERINCK, Auteur ; Franck MULLER, Préfacier, etc. . - Antwerpen : R-Editions, 1984 . - 367 p. : Couv. ill. en coul., ill. en noir et blanc. ; 16 x 25 cm.
ISBN : 978-90-681-2003-5
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Catégories : Archives
2 AR-P.ESPETags : Accidents Aérien Accidents Crashes Courriel Risques Mail Histoire Historique Avions Aviation Transport Aérien Index. décimale : 363.12 Risques dans les transports Note de contenu : Deux petite feuille avec annotations manuscrites, pas de signature.
Deux feuilles tirées d'un livre.
annotations manuscrite et des rayures au stylo et crayon.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2811 2-AR 363.12 NIE Ouvrages Bibliothèque d'archives de l'Académie AR - Donation ESPEROU Robert Archives AAE-Donations
Exclu du prêtErreur de Pilotage Tome 13 / Jean-Pierre OTELLI (2019) / 978-2-373-01110-4
Titre : Erreur de Pilotage Tome 13 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre OTELLI, Auteur Editeur : Editions JPO Année de publication : 2019 Importance : 356 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 16 x 24 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-373-01110-4 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus AAE
Aéronautique (Ouvrages Généraux):TransportTags : Roman, Tome 13 Erreurs de pilotage Sécurité aérienne Négligences Routières Accidents Index. décimale : 363.12 Risques dans les transports Résumé : Malgré les dénégations de certains, le facteur humain reste le maillon faible de la sécurité aérienne. Manque de formation... Autosatisfaction dangereuse... Négligences routinières... Quelles que soient les raisons, l'homme est presque toujours à l'origine des accidents :
- Alors qu'il arrive en courte finale à Orly, l'équipage d'un Airbus décroche au ras de la banlieue parisienne.
- A la suite d'un blocage des volets, le commandant n'applique pas la procédure. Il s'écrase sur la piste de Lubbock.
- Alors qu'il est en train de rattraper un autre appareil en finale, un Boeing 737 décroche au moment de la remise de gaz.
- Le pilote rate son atterrissage à Chicago. L'avion termine sa course sur une route au milieu des voitures.
- La commandante de bord est très critiquée pour son comportement agressif vis-à-vis des copilotes... Elle reprend les commandes quelques secondes avant l'atterrissage et plante l'avion.
- Aucune erreur... La commandante de bord, ancienne pilote de chasse gère une panne très grave de façon magistrale. Malheureusement, une passagère est aspirée à travers un hublot.Erreur de Pilotage Tome 13 [texte imprimé] / Jean-Pierre OTELLI, Auteur . - [S.l.] : Editions JPO, 2019 . - 356 p. : couv. ill. en coul. ; 16 x 24 cm.
ISBN : 978-2-373-01110-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus AAE
Aéronautique (Ouvrages Généraux):TransportTags : Roman, Tome 13 Erreurs de pilotage Sécurité aérienne Négligences Routières Accidents Index. décimale : 363.12 Risques dans les transports Résumé : Malgré les dénégations de certains, le facteur humain reste le maillon faible de la sécurité aérienne. Manque de formation... Autosatisfaction dangereuse... Négligences routinières... Quelles que soient les raisons, l'homme est presque toujours à l'origine des accidents :
- Alors qu'il arrive en courte finale à Orly, l'équipage d'un Airbus décroche au ras de la banlieue parisienne.
- A la suite d'un blocage des volets, le commandant n'applique pas la procédure. Il s'écrase sur la piste de Lubbock.
- Alors qu'il est en train de rattraper un autre appareil en finale, un Boeing 737 décroche au moment de la remise de gaz.
- Le pilote rate son atterrissage à Chicago. L'avion termine sa course sur une route au milieu des voitures.
- La commandante de bord est très critiquée pour son comportement agressif vis-à-vis des copilotes... Elle reprend les commandes quelques secondes avant l'atterrissage et plante l'avion.
- Aucune erreur... La commandante de bord, ancienne pilote de chasse gère une panne très grave de façon magistrale. Malheureusement, une passagère est aspirée à travers un hublot.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3489 363.12 OTE Ouvrages Centre de documentation Bibliothèque AAE Disponible

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